Comment se passe l’interview ?

Après un premier entretien pour faire connaissance et le préparer, il y a deux options :

  •  soit un membre de la famille peut être présent afin d’aiguiller le récit et rappeler des moments importants (si je n’avais pas été là, ma mère aurait oublié de raconter des passages importants).
  • soit je peux être seul à mener l’interview et poser des questions (il y a des personnes qui n’ont jamais voulu parler de moments graves de leur vie à leurs enfants, comme par exemple un exil ou une guerre, et qui serait prêtes à en parler avec moi).

Selon le lieu, la disposition et la force physique de la personne, il peut y avoir l’installation de lumières supplémentaires (pour un rendu encore plus professionnel) ou simplement l’utilisation optimale de la lumière ambiante.

Que se passe-t-il après ?

  • c’est la phase de montage où je règle le son, je coupe éventuellement des passages qui n’impactent pas le récit (une toux, le temps de chercher une photo…). Ajout de photos etc…
  • le film vous sera transmis sur clef usb et sur dvd à la demande. Il pourra aussi être mis sur Youtube sur une page non publique à partager avec la famille et les amis.

Bilingue français-anglais. Il est possible d’enregistrer dans ces deux langues.